Les Incorrectibles
Les Incorrectibles
Lancée en septembre 2018 sur Sud Radio, « Les Incorrectibles », créée et présentée par Éric Morillot, devient rapidement l'émission à succès du week-end de la station et en replay sur le digital.
Eric Morillot
PodcastAI
PodcastAI

Bruno Gaccio à propos de la convocation de Guillaume Meurice : « La morale on s’en fout, c’est indigne ! »

S6 E14 • Nov 25, 2023 • 93 mins

Dans cet épisode, Éric Morillot s'entretient avec Bruno Gaccio. Ils discutent de la liberté d'expression, l'indépendance éditoriale et le rôle de l'humoriste. Ils reviennent sur le parcours de Bruno Gaccio, évoquent les programmes politiques en France et la sécurité. Ils parlent également de l'influence de Alain de Greef sur Gaccio, de son espionnage par Pierre Martinet et de son livre. Enfin, ils abordent le biais idéologique dans les médias et le conflit israélo-palestinien.

Key Points

  • Bruno Gaccio critique la diplomatie française, en particulier la politique étrangère d'Emmanuel Macron concernant Israël, qu'il juge influencée par des entités extérieures comme le CRIF et Benjamin Netanyahou.
  • Il défend la liberté d'expression et le rôle du service public en matière de satire politique, même si cela peut impliquer l'utilisation de stéréotypes pour critiquer des situations ou des décisions politiques.
  • Gaccio exprime son désaccord avec la fin de l'émission satirique "Par Jupiter !" (anciennement "Si tu écoutes, j'annule tout") sur France Inter, qu'il considère comme une perte pour la pluralité des voix et des points de vue dans les médias publics.
Listen on YouTube
- / -